titre

titre

jeudi 13 mars 2014

Brigitte Delalande, Cartier en couleurs



Jacques Cartier était un grand explorateur.
C’est de son nom qu’a été baptisé ce grand boulevard du quartier sud gare de Rennes, qui en quelques années, a connu de nombreux changements.  Tout à côté de la station de métro, des immeubles sont venus remplacer les ateliers de confection Marie Rouault, alors que, bien plus haut, la prison des hommes, à son tour, a fermé ses portes.
Cette série, Cartier en couleurs, est ma première série photographique, finalisée au printemps 2012. Graphisme, lignes, couleurs ont été ma boussole et mon cap pour explorer ce paysage urbain. Je vous invite à voyager à votre tour dans mon quartier.

Brigitte Delalande est membre de la Société Photographique de Rennes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire