titre

titre

mercredi 12 mars 2014

Sandrine Bilheude, Islande: «Terre de glace»


L'Islande, littéralement "terre de glace" se trouve à la limite du cercle polaire. Volcans, glaciers, déserts de
lave, vertes collines, plages de sable noir, composent le paysage de ce pays.
En juin 2013, je pars pour 3 semaines de randonnées dans le sud de l 'Islande avec ma tente et mon Nikon
D700 . La plupart du temps, que je sois en ville ou dans les montagnes, je passe le plus clair de mon temps a
marcher .. Voici quelques clichés recueillies de ces déambulations …
De Reykjavik, la capitale, je traverse le sud du pays jusqu'au glacier Vatnajokull, le plus vaste glacier du
monde à l 'exception des 2 régions polaires, et explore Thorsmork et Landmannalaugar , 2 destinations
favorites pour le randonneur ainsi que Jokulsarlon , littéralement « lagune des glaciers » .
En cette saison , les touristes sont encore peu présents et il est facile de se retrouver isolée et laisser son esprit vagabonder dans le silence des hauts plateaux et le spectacle époustouflant et insolite de ces terres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire